dimanche 26 juin 2011

Bientôt...

Voici un petit article "music in the real life". Et oui, après les Francofolies de la Rochelle l'an dernier, nous voici parties pour une soirée à Pause Guitare, au pied de la cathédrale d'Albi. Au programme Lilly Wood & The Prick, Aaron, Cocoon et Ben l'Oncle Soul. Autant vous dire que nous sommes bien motivées :D. Vivement le 10 juillet !

LILLY WOOD & THE PRICK
LW&TP
Lilly Wood & The Prick, on les a découverts l'été dernier avec le clip Down The Drain, qui nous dresse un univers visuel excentrique, rêveur, une voix envoutante, celle de Nili. Un clip qui marque.
Ce dernier est à l'image du premier album de Lilly Wood & The Prick, Invincible Friend (clic pour écouter).
Par la suite, l'une de leur chanson, This Is A Love Song, a été utilisée pour l'une des pubs de Guerlain. Ci-dessous, vous pouvez visionner le clip qui a été tourné par la suite, toujours très original et étonnant, détonnant même !
Mais Nili et Ben, qui forment ce duo, ont été également salués par le public en recevant la Victoire de la Musique 2011 "Révélation du Public", autant dire que l'on a pas fini d'entendre parler d'eux, pour notre plus grand plaisir ! ♥



AaRON
AaRON, pour moi c'est tout d'abord la magnifique chanson U-Turn (Lili) (voir le clip ci-dessous), thème principal de la bande originale du film Je vais bien, ne t'en fais (un film français à la fois triste et émouvant que je vous recommande).
Mais AaRON (acronyme de "Artificial Animals Riding On Neverland", également le titre de leur premier album -2 disques d'or s'il vous plaît !) c'est surtout un duo français (un seule chanteur) avec des textes en anglais (et oui encore ^^). Leur deuxième album, Birds on The Storm est sorti sur le courant de l'année 2010.



COCOON
Cocoon
Cocoon, ah, Cocoon ! Qui n'a jamais entendu On My Way, ou bien Chupee ? (question rhétorique)
Encore une fois un duo français qui s'essaye avec succès à l'anglais. Les voix de Mark et Morgane s'allient à merveille pour nous concocter de petits morceaux entre le folk et la pop (mais à quoi bon tout qualifier de toute façon ?), et ce tout en douceur.
3 ans après la sortie de leur premier album (My Friends All Died In A Plane Crash), leur second disque, Where The Ocean End, voit le jour en 2010, toujours dans le même esprit que le premier.
Je vous invite vite à découvrir ce duo, si ce n'est déjà fait ! En attendant, voici le clip de leur chanson Comets (écoutez également Oh My God de leur second album, et leur reprise de American Boy de Estelle, une très bonne surprise !).



Pour ce qui est de Ben l'Oncle Soul, je ne suis pas particulièrement accro à ce qu'il fait, mais je ne déteste pas pour autant. J'attendrai de l'avoir vu en concert pour vous donner mon avis ^^.


*article rapatrié de l'ancienne plateforme du blog*

1 commentaire:

mademoiselB a dit…

Lilly wood & the prick: je peux écouter leur album en boucle!!!
*___*