jeudi 14 juillet 2011

Pause guitare 2011

Cathédrale Sainte Cécile
Une soirée magnifique à Pause Guitare de passée. En plus du cadre familier de la Cathédrale Sainte Cécile, c’est tout une ambiance qui fait apprécier ce festival. Y aller entre amies, comme l’on aurait pu faire un tour en ville, c’est cela qui rend tout d’abord ce moment un peu spécial.
Nous sommes arrivées vers 16h30 sur Albi. Plus tôt dans la journée, nous avions vu que certains artistes de la soirée seraient en interview, sur le site du festival, pour des radios locales. Ni une ni deux, nous ne pouvions passer à côté de cela, même si cela retardait notre entrée dans la file d’attente pour la dernière soirée du festival.


Dimanche 10 juillet 2011.
A 17h, nous étions donc devant le petit stand de l’interview, pressées de voir arriver Cocoon et AaRON, comme nous le promettait un alléchant programme ! Et là, sortis d’on ne sait où, ils arrivent. « Ils » c’est Mark et Morgane qui forment Cocoon, et Simon, le chanteur de AaRON. Tout en naturel, ils n’ont pas une apparence prise de tête, semblent super accessibles, et ça, ça fait plaisir, de se sentir proche d’une certaine façon de ces personnes au destin peu ordinaire.
Après que ces vieux amis (Cocoon faisait la première partie, à un moment donné, de AaRON –ayant tous sorti leur premier album à quelques mois d’intervalle) se soient pris en photo avec un polaroid, c’est parti pour un live, devant nous –c'est-à-dire à seulement quelques mètres de nous, une reprise d'Empire State of Mind (voir la vidéo en bas de l'article) par Cocoon (cette chanson fait partie d’un catalogue de reprises qu’ils utilisent fréquemment). Un instant particulier, quelque chose que l’on n’a pas l’habitude de vivre, et tout près de chez soi, autant dire le rêve !
Cocoon avant leur reprise en live
Par la suite, ils furent tous interviewés (le podcast ici), mais voyant la queue se former et voulant être bien placées devant la scène, nous ne sommes pas restées jusqu’à la fin.


Et c’est parti pour 1h d’attente (avant de pouvoir accéder à l’intérieur du site) en plein soleil, heureusement que de gentils bénévoles étaient là pour nous rafraîchir à l’aide de pulvérisateurs !
Vers 18h environ, les portes s’ouvrent, on nous vérifie les billets, nous fait un joli tampon visible seulement aux ultraviolets (?) et on peut enfin rentrer. Et là -oh joie !- on peut apercevoir que la fosse est bien loin d’être occupée, seul le premier rang l’est, on peut ainsi joyeusement se placer au deuxième rang ! La soirée commence très bien, on est assurées de voir quelque chose, même plus que ça.
Près de la scène :D
La suite bientôt...



Empire State of Mind par Cocoon et images du festival


Les photos ont été prises par Joher.

Aucun commentaire: