vendredi 8 juillet 2011

Sentimental

Pub Miss Dior Chérie 

Cet été : je lis !
Je ne veux que des histoires qui parlent de femmes où il y a beaucoup d’amour et de passion. Pour les livres j’ai un respect total. Du coup lorsque je vais fouiner à mon adresse secrète, que je suis au paradis des livres qui sentent bon le vieux, j’en achète pleins. J’adore voir ma collection s’agrandir, les livres s’empiler en attendant qu’ils soient lus. Vraiment, j’adore.
Pour faire court, j’ai listé quelques uns des livres que j’ai entassé au cours des derniers mois. Je compte bien venir à bout de cette liste ainsi que faire un article pour chacun des livres en décrivant l’histoire, mes impressions et pour finir : ma terrible sentence.

   Stefan Zweig, Lettre d’une inconnue
  Tracy Chevalier, La jeune fille à la perle
  Guy de Maupassant, Une vie  
  Virginie Despentes, Apocalypse bébé
  Jane Austen, Persuasion
  Arthur Golden, Geisha
  Patrick Süskind, Le parfum




Souhaitez moi une bonne lecture ;D

4 commentaires:

mademoiselB a dit…

Boooouh j'avais rédigé un long commentaire et bien sûr je me retrouve avec une "erreur 404"! ><

______

Tu te consacres à la lecture cet été toi aussi? :D
J'ai décidé de combler ce manque, ce besoin que je n'ai pu satisfaire durant cette année de labeur...
Je suis avide de lecture! x)

De ta liste, j'ai lu "Une vie", que j'ai beaucoup aimé (en même temps j'adoooore Maupassant).
J'ai aussi étudié "Le Parfum", oeuvre que j'ai dé-vo-ré!
Je te recommande vivement ces deux oeuvres ;)

Les autres, je ne connais pas, mais un petit article sur chacune de tes lectures me plairait bien :))

Pour ma part, je vais me dédier à des lectures philosophiques (j'ai moi aussi ma petite liste ^^), puisque je viens tout juste d'achever "Le portrait de Dorian Gray". (livre que je te conseille aussi, si tu ne l'as pas lu :D)

Voilà, voilà long commentaire, mais je suis contente de tomber sur quelqu'un à qui je peux exposer mon projet de lectures, pour cet été, sans avoir de réflexions du type "Quoi, tu traaaaavailles pdt les vacs?!"

bisous :)

Joher a dit…

@mademoiselB

Et oui nous sommes bien 2 à gérer ce blog ^^.

Cloé est une beaucoup plus grande lectrice que moi, je ne dévore pas autant de bouquins, mais ça reste un passe temps que j'apprécie beaucoup, même si je le délaisse un peu depuis quelque temps à cause d'un manque de temps (ça va pas aller en s'arrangeant) et peut-être aussi une espèce de flemme ^^'.

Sur la liste de lecture de Cloé, je n'ai lu que Le Parfum, que j'ai complètement adoré (après avoir vu le film, assez déroutant mais génial !).

Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de certaines réflexions de personnes ne lisant jamais; je pense que tu t'entendrais très bien avec Cloé ^^.

En tout cas, merci pour ton long commentaire :D.

mademoiselB a dit…

^^
J'ai moi aussi parfois la flemme de lire. Enfin, non. C'est pas réellement la flemme de lire, mais plutôt la flemme de prendre des notes sur ce que je lis, notamment en philo. Ça ça me décourage vraiment --"

Eheh, nous lecteurs(rices) sommes des éternel(le)s incompris(e)s!

Bisous :)

Joher a dit…

@MademoiselB

Prendre des notes, je ne supporte pas non plus, et heureusement je n'ai pas à le faire contre mon grès, pour le moment. Je présume que tu es dans une section littéraire ?
Perso je pars en math sup l'an prochain, pas trop le même genre (mais ça ne m'empêche pas d'avoir à lire 3 bouquins précisément pour la rentrée) ^^'/