mardi 2 août 2011

Francofolies 2011

♦ Lilly Wood and the prick

    Comme à Pause Guitare, festival à Albi, Lilly Wood and the Prick a ouvert la soirée. Le concert débute dans la bonne ambiance, la voix de Nili n'est pas bien mise en avant par la sono ce qui est un peu dommage mais j'aime à les retrouver. Mis au fil du concert, un hic me fait "tilt" : le concert est exactement le même que celui que j'ai vu quelques jours auparavant ! Non seulement la chanteuse porte la même robe (bon cela pourrait n'être qu'un détail on fait tous pareil mais ça rajoute au "déjà vu") mais elle demande notre participation avec les mêmes formulations ! J'ai été un peu déçue pour ces raisons mais les revoir sur scène était vraiment chouette, je me rendais compte de la chance que j'avais d'entendre sa voix une deuxième fois. Il faut dire que Nili nous a fait bien rire en essayant de nous faire crier je crois elle a fait la gourde de situer La Rochelle en Bretagne, cherchez l'erreur! Je m'exprime par rapport au manque de photo sur leur prestation : mal placée -devant un grand!- je ne me suis pas embêtée de prendre des photos que j'avais déjà puisque c'était le quasi même concert...

♦ Cocoon

    Cocoon arrive sous une foule de mains tendues et de cris histériques pour le beau, le magnifique, le craquant Marc! Je vous arrête tout de suite : je trouve ça idiot. Bref j'ai pu réentendre l'humour et la spontanéité du chanteur ainsi que la jolie petite voix de Morgane. C'était le même répertoire qu'ils nous ont joué sauf une chanson dédiée à leur baleine fétiche. J'ai passé une très bonne heure en leur présence. Juste un dernier mot pour eux : merci.

♦ Yodelice

    
     Le groupe Yodelice (me) présentait leur nouvel album bien plus rock que le premier. Leur live était très réussi, j'ai beaucoup aimé. Ils ont joué quelques chansons de leur premier album, j'en étais contente car c'étaient les seules que je connaissais, contrairement à Joher lorsque je vais à un concert et que je ne connais pas l'artiste, je ne cherche pas à en savoir plus... J'ai entendu des personnes qui ont trouvé les arrangements musicaux bizarres que Maxim (le chanteur) créait avec son arbre enregistreur. Mais pour leur "défense" je trouve ça original et bien fait car cela installait un univers bien au groupe Yodelice. Moi qui les connaissais déjà en concert, mais cette première fois était disons plus intime, j'ai été contente de les revoir s'éclater sur scène et croyez moi ils s'éclataient. J'espère les voir bientôt cette fois avec Joher, car y aller sans elle c'était trop strange. :)

♦ The Do

    Leur musique ne m'a pas plu en live, je ne connaissais que la chanson Oh my shoulders d'eux avant d'aller au concert et c'est la seule chanson en live que j'ai réellement apprécié dans leur répertoire. Après le concert j'ai écouté quelques unes des chansons qu'ils avaient joué et verdict : beaucoup mieux! Je trouve ça plus sympa lorsqu'on est chez soi -à flaner- d'écouter leur musique plutôt qu'en concert.

♦ AaRON

    Pas aussi magique que Pause Guitare lorsqu'on essait d'y voir derrière un géant... Donc ne pas s'étonner qu'il n'y ait pas de photos.
C'était vraiment merveilleux de les réentendre. Le concert ressemblait beaucoup à celui que j'avais vu le 10 Juillet mais il n'était pas identique, c'est le principal. Perso je guette le prochain passage de AaRON dans ma région (même si c'est pour revoir une troisième fois le même répertoire) !

Cloé

Aucun commentaire: