dimanche 8 avril 2012

Nada Surf @Le Bikini (16/02/12)

NADA SURF. Ou le nom d'un groupe que je connais depuis un certain nombre d'années déjà. Pouvoir aller les voir en concert, cela me semblait impossible, je n'aurais jamais pensé que ça aurait pu arriver. Rajouter à cela le fait qu'avec mes études actuelles, je n'ai pas une minute à moi, hormis pendant les vacances scolaires, et mon temps dédié à aller voir des concerts se réduit considérablement. Avec énormément de chance, cette fois-ci tout était fait pour que je ne puisse pas rater ça: le jour, le lieu. Et c'est donc avec une impatience absolue que je m'y suis rendue, avec l'une de mes meilleures amies.


D'ailleurs, il n'y avait que nous pour venir attendre devant des heures à l'avance, mais que voulez vous, on avait du mal à savoir si il y avait beaucoup de vrais fans et on voulait absolument être bien placées.

Et ça a été le cas. Premier rang, pile au centre, on ne pouvait rêver mieux !

La première partie a été assurée par un groupe from San Francisco, Waters. Je n'avais jamais entendu parler d'eux avant, et ça m'étonnerait pas que vous non plus, donc allez écouter ça ou ça !  Beaucoup de punch, de l'énergie ! J'ai bien aimé les transitions entre les chansons aussi (bien la première fois que j'arrivais à tout comprendre, comme quoi tout n'est pas perdu concernant mon niveau en anglais ^^). 

Et puis le moment tant attendu est arrivé. Nada Surf. En chair en os, juste devant nous. Et c'est parti pour un intense moment en leur compagnie. Magique. Plus tôt dans la journée, nous avions listé les chansons que l'on aurait aimé entendre. Parmi celles-ci, il y a eu The Way You Wear Your Head, Always Love (que vous devez surement connaître), See These Bones (moment plein d'émotion) ou encore Popular, leur premier tube, qui date de 1996 tout de même ! Et oui parce que ce que je ne vous ai pas dit, c'est que Nada Surf est un groupe bien habitué à la scène depuis tout ce temps et qui continue à gérer lui-même ses tournées et ne s'est jamais laissé guider artistiquement. Une raison de plus de les aimer ! En plus, ayant sorti un nouvel album peu de temps avant, nous avons pu découvrir plusieurs de leurs nouveaux titres, tels que When I Was Young. Et pour ne rien gâcher à notre plaisir, nous avions décidé d'attendre le concert pour découvrir les nouveautés :). Que du bonheur ! Ajouter à ça le fait que le chanteur-guitariste et le bassiste parlent couramment français, que demande de plus le peuple ?
Nous avons même eu la chance, à la fin du concert, de les rencontrer ! Disponibles, sympathiques, ils ne semblent pas du tout avoir pris la grosse tête. Un instant que je n'oublierai pas de sitôt...

Joher

Les photos ont été prises par Joher.

Aucun commentaire: