dimanche 22 juillet 2012

YAA en live !

YAA, je vous en ai déjà parlé brièvement. Il s'agit d'un groupe de trois jeunes toulousains ayant commencé à faire ses preuves au Printemps de Bourges de l'an dernier et que j'ai eu la chance d'aller écouter à deux reprises. 


La première fois ce fut le 5 avril dernier au café-bar-salle de la Dynamo à Toulouse, pour un concert gratuit. Et j'ai été bluffée ! J'avais découvert ce groupe de pop-rock-électro au détour du web et déjà le peu que j'avais entendu d'eux me plaisait bien, mais sur scène leur musique est encore plus magique, dynamique, planante ! Elle a quelque chose de résolument rock mais pas que, elle a une petite touche à elle qui fait que l'on ne s'ennuie pas et que ce n'est pas du déjà-vu. En plus du trio guitare-basse-batterie s'ajoute un clavier et des sons électroniques toujours bien venus.


Par la suite, j'ai pu les retrouver à un autre festival aux alentours de Toulouse, le 30 juin. Ils m'ont une nouvelle fois conquise ! A la fin, une rencontre avec le chanteur qui nous a, entre autre, expliqué d'où venait le nom de YAA. Il s'agit du début du mot qui, dans un dialecte africain, veut dire "paix" (je ne me souviens plus du terme exact). A partir de cela ils ont cherché à en faire une sorte d'acronyme de 3 lettres, comme le nombre de membres du groupe. Le premier A pour Atlanta, le second A pour Animals et enfin le Y pour Yelling, ainsi avec les animaux hurlants d'Atlanta on se retrouve dans une ambiance similaire à leur musique.

photo prise avec mon Polaroid 300




Ci-contre la setlist du concert du 30 juin 2012 que j'ai pu récupérer. Se mélangent des chansons de leur premier EP, Terror Waves (que vous pouvez télécharger pour le prix que vous voulez, 0€ ou plus sur leur bandcamp) et des chansons inédites de leur prochain EP. Il devrait sortir bientôt, et je suis plutôt impatiente !


En attendant, n'hésitez pas à aller les écouter, en live ou non, leur musique vaut le détour !









Joher

Aucun commentaire: