mercredi 27 juillet 2011

Cocoon @Pause guitare 2011

Albi - Dimanche 10 juillet 2011 - 20h


     J'en ai mis du temps avant d'écrire cette critique, surement parce qu'il y énormément de choses à dire, ou plutôt énormément de choses à rendre compte.
     Cocoon c'est un sympa petit duo. Quand je dis sympa ce n'est pas pour dire qu'il y a mieux ou pire, j'utilise ce terme dans son sens propre. Mark et Morgane, ce sont réellement deux personnes que l'on aimerait avoir dans son entourage, que l'on aimerait rencontrer dans un café et j'en passe. Ils vous mettent bien à l'aise, vous font participer, et c'est avec joie que l'on s'exécute !
     Pendant une heure, nous avons eu droit à des chansons aussi bien de leur premier que de leur second album, mais également quelques reprises (American Boy, Hey Ya -voir plus bas). Et entre deux morceaux, une transition faite avec un petit humour que l'on pourrait qualifier "à deux balles" qui fait bien sourire ("Baby Seal, ça veut dire bébé baleine, cela n'a rien à voir avec Seal.").
     Pour ce qui est des chansons en elles-même, ce sont des tranches de bonheur, ni plus ni moins. On se laisse emporter, on s'envole vers un univers magique, comme transporté sur le dos d'une baleine (en référence à leur second album: chaque chanson est une destination que l'on atteint en voyageant sur une baleine).
     Je connaissais déjà plutôt bien Cocoon, et ce concert n'a fait que me conforter dans mon avis: ce qu'ils font est plus que génial ! J'en perds mes mots, je n'arrive même plus à écrire une critique constructive tellement leur prestation est du domaine du ressenti. On écoute Cocoon avec son corps, pas avec sa tête.
Joher




Hey Ya, reprise de Outkast

Les photos ont été prises par Joher.

Aucun commentaire: