mardi 19 juillet 2011

Lilly wood & the prick @Pause guitare 2011

Albi - Dimanche 10 juillet 2011 - 19h

        Lilly Wood & The Prick, ça a été la première partie de la dernière soirée de Pause Guitare 2011. Pour tout vous dire, j’attendais ce moment avec très grande impatience, essentiellement parce que j’avais eu une période durant laquelle j’écoutais en boucle l’album Invisible Friends. Le problème avec ce type d’attente c’est que l’on est parfois déçu. Cela a été un peu mon cas. Pas que la prestation du duo ait été raté, non pas du tout. Plutôt que je plaçais trop haut ce que je voulais entendre. Passé cette impression-là, je peux quand même dire qu’ils ont assuré ! Lilly Wood & The Prick est vraiment un duo que j’affectionne, et les écouter, les voir surtout, en live c’est génial ! Surtout que l’on a pu avoir en exclu un titre qui ne fait partie d’aucun de leurs disques, Let Me Cry c’est son petit nom.
        Mais le mieux ça reste de les voir en chair et en os, à quelques mètres seulement devant soi.
        L’univers de Lilly Wood & The Prick, je vous en ai déjà un peu parlé. C’est extravagant, c’est fou, c’est gai, c’est parfois triste. Il y a aussi des mélodies qui restent ancrées dans la tête un petit moment. J’ai aimé retrouver ça le 10 juillet dernier. Down The Drain m’a accompagné plusieurs journées durant, et cela ne m’a pas dérangé, au contraire.
        J’espère que j’aurai d’autres occasions de les voir, et pas seulement en première partie, pour voir si l’ambiance pourrait être meilleure, plus délurée. Je pense que des occasions il y en aura, vu qu’ils ne font que monter depuis un an. En attendant, n’hésitez pas, vous, à aller les voir !
Joher


         Contrairement à Joher je ne connaissais pas du tout la musique de Lilly Wood and The Prick à part la chanson This is a love song qui est sans doute la plus connue puisqu'elle est utilisée dans une publicité de Guerlain. Leur prestation commence par la chanson Hey it's ok, un bon rythme est donné et une voix grave et magnifique se met à retentir. J'ai adhéré à leur musique dès le début, la voix de Nili m'a ébloui, moi qui aime les voix rauques et un bon son j'ai été servie. Ma découverte de ce groupe a été totale, je me suis régalée à entendre cette voix (oui je l'ai vraiment aimée) qui a interprété des chansons toutes aussi bien que les autres. Plus tard, après que le concert soit passé, j'ai écouté leur album au calme, j'ai été déçue. Cette voix rauque que j'adoré littéralement avait disparut ou du moins n'est pas aussi présente dans cet album enregistré. Assez naïve, je m'attendais à entendre une réplique du live qui transmet bien la joie (et la voix) mais voilà, ça n'y est pas. 
      A l'heure qu'il est j'écoute Lilly Wood ant the Prick en boucle, ma chanson préférée est Little Johnny pour sa mélodie et pour ce qu'elle raconte. Tant pis pour cette voix qui m'a bouleversée, je lui dis à bientôt peut être lors d'un nouveau concert...
Cloé




L.E.S Artistes

Les photos ont été prises par Joher.

Aucun commentaire: