dimanche 28 août 2011

Marina de Carlos Ruiz Zafon




Carlos Ruiz Zafon m'a une fois de plus éblouie avec Marina, son nouveau roman. J'étais curieuse de savoir ce que l'auteur avait pu inventer encore ; déjà que ces deux derniers romans étaient placés en top de mon  "top 10 des romans coups de cœurs". Je trouvais impossible qu'il y réussisse une nouvelle fois. Finalement, je m'avoue battue. Je remercie le hasard de m'avoir fait découvrir cet auteur dont les livres sont si chers à mes yeux. Non pas que je considère Zafon comme un génie des mots, disons que ses livres me transportent, me font oublier qui je suis tellement j'y plonge dedans. Son écriture simple arrive à poser un univers tout entier dès le début ce que je n'ai jamais trouvé dans d'autres lectures. On vibre avec les personnages. On vit les mots. On ressent les silences, les angoisses, la curiosité des personnages.


     Oscar erre dans Barcelone après les cours, il aime en visiter les vieux quartiers isolés et inhabités. Il  rencontre Marina et German qui marqueront à jamais sa vie. [...] Un chat devant la grille d'un portail. Des ombres. Des papillons noirs. Un théâtre désaffecté qui tombe en ruine. Et un vieux secret, une horrible tragédie que les deux adolescents se font un devoir d'en percer le mystère... 
Cl

Aucun commentaire: